>  Nos maisons  >  Les Chamois Venosc-Les 2 Alpes

L'Oisans / Vénosc : une autre destination de montagne

Un lieu idéal pour tous types de groupes !

En Oisans, notre centre « Les Chamois » est idéal pour accueillir les groupes d’enfants, les randonneurs et les amateurs de ski d’altitude. Séjour ou week-end "sur mesure" en nuitée, 1/2 pension ou en pension complète, les 70 places vous permettront un hébergement confortable à proximité de nombreuses activités : ski d’hiver et d’été grâce au glacier de Mont-de-Lans, Les 2 Alpes sont accessibles en moins de 10 minutes par la télécabine ; activités eaux-vives, pêche et balade… en été, mais aussi détente et découverte des artisans locaux sur Vénosc et les alentours.

Accès direct au coeur des 2 Alpes, par télécabine

Cadre de vie

Située au nord du Parc National des Ecrins et plus précisément dans le massif de l’Oisans, la commune de Vénosc à 1000 mètres d’altitude est au cœur de la vallée du Vénéon. Bien connu pour son torrent et ses activités touristiques, sa télécabine qui monte aux 2 Alpes, Vénosc est aussi un village à l’architecture traditionnelle où de nombreux artisans ont élu domicile.

Désormais connue principalement pour les sports d’hiver, les randonnées et le cyclisme, cette région autrefois isolée alterne entre haute-montagne, plaines et vallons et abrite de nombreuses espèces naturelles et préservées (sabot de Vénus, dracocéphale d’Autriche, trèfle saxatile, gypaètes, bouquetins, vautours…). Vous pourrez ainsi aisément trouver « votre bonheur » !
façade de maison dans les rues de Vénosc en été
A 1,5 km du village, 800 mètres du télécabine pour Les 2 Alpes, dans un espace verdoyant et face à la montagne, la maison se présente en 2 bâtiments éloignés de 20 mètres l’un de l’autre, comprenant :

• Une salle à manger lumineuse
  • Un salon avec télévision
  • Une salle d'animation avec table de ping-pong, baby-foot, flèchettes, possibilité d'organiser des soirées dansantes et spectacles... dans le bâtiment principal
  • Une salle d'activité, musique, danse... dans le second bâtiment
  • Les 16 chambres de 2 à 8 lits sont équipées de lits superposés, de douche et de lavabo (draps, taies d'oreiller, oreillers, couvertures fournis)
  • Les toilettes sont sur le palier et à chaque étage
  • En extérieur, 2 zones de jeux dont l'une avec un home-ball

Un lieu adapté à la pratique d’activités variées

A faire sans modération : Découvrir les réserves du lac Lauvitel et du vallon de la Muzelle ; Parcourir la route des Savoir-Faire de l’Oisans ; Skier en hiver & été sur le domaine des 2 Alpes...

En hiver : ski aux pieds garanti !

Notre maison est située au pied du village de Vénosc à 300 m du télécabine menant aux coeur des 2 Alpes en 8 minutes.

• Ski alpin
  • Conduite d'attelage
  • Balade avec chiens de traineaux

En été : activités plurielles !

• Sports d'eaux vives sur le Vénéon
  • Escalade sur sites
  • Via ferrata
  • Stage/baptême de parapente
  • Randonnées
  • Balades avec des ânes
  • VTT
  • Pêche
Pour organiser au mieux votre séjour l'office de tourisme de Venosc est une bonne source d'information ; vous y trouverez aussi des cartes de randonnées et des brochures sur la faune.

Informations pratiques et agréments

Venir aux Chamois :