Séjours lycées-collèges au printemps/automne

Venosc et sa région, l'Oisans : un espace naturel propice à la découverte et à l'aventure.

Séjours APPN

Les APPN sont des activités à partir desquelles l’enseignant des écoles pourra développer, chez ses élèves, des compétences spécifiques et générales qui se rapportent à l’EPS. Il pourra aussi viser l’acquisition de connaissances, d’ordre différent : des connaissances techniques qui concernent chacune de ces activités physiques et sportives telles que le matériel utilisé ou le vocabulaire spécifique et des connaissances relatives à l’environnement dans lequel s’inscrit cette activité.

La pratique des APPN à l’Ecole va également conduire l’enfant à acquérir des attitudes et des comportements qui l’aideront à devenir un citoyen responsable. Il comprendra mieux l’importance du respect de la nature, de la nécessité d’aider son camarade et de la gestion de sa propre sécurité et celle d’autrui.
Eaux vives

Escalade - via ferrata

La rivière Vénéon se prête parfaitement à la pratique d'activités en eaux vives. Pour une initiation ou un   perfectionnement, divers formules vous seront proposées.
Au programme : Rafting, hydrospeed, air boat, kayak....

Les moniteurs escalade locaux auront grand plaisir à vous faire découvrir la pratique de l'escalade sur rocher naturel.
V.t.t. fun

Randonnée

La piste de descente fun du domaine des 2 Alpes:
830 m  de dénivelé Itinéraire varié, enchaînement continu de virages relevés, de tables, et de bosses. Ce parcours  est  idéal pour s’initier à la descente où se perfectionner.

Prendre son sac à dos et partir découvrir la vallée du Vénéon  et du  parc national des Ecrins autrement.
S’émerveiller et comprendre les adaptations de la faune et de la flore  encadré par des guides de haute montagne.
Chez Club Vercors, votre séjour aux Chamois est réfléchi et organisé pour que vous profitiez à fond de votre semaine sportive.

Au programme : randonnée, escalade, raft et canoé. Un vrai tout compris avec hébergement + pension complète + prêt du matériel.

Bas de page