>  Vacances juniors  >  Stages de musique  >  A Villard dans le Vercors

Stages Musicaux dans le Vercors

Hébergement à Villard De Lans aux Mélèzes

musique  en musique en vercors musique en vercors

Stage de musique classique du 8 au 18 juillet 2018

A partir de 6 ans

Avec l’association musicale Scherzando, ce stage de musique, dirigé par Carlos Beyris (professeur de violoncelle à l’école nationale de musique de Pantin et à l’institut musical Suzuki à Paris), s’adresse aux jeunes violonistes, violoncellistes et pianistes, désireux de faire de la musique d’ensemble. Des notions de base de lecture musicale sont indispensables. Au programme cours en petits groupes et musique de chambre en matinée, loisirs et activités sportives encadrées en après midi, et en fin de journée reprise des cours musicaux et petits concerts.

Carlos Beyris (33) 06 30 28 72 46
ass.music.scherzando@gmail.com

séjours musicaux

28ème Académie de Musique en Vercors du 12 au 23 Août 2018

"Dans un cadre agréable et familial, qui offre des conditions de travail et de vies privilégiées, l'Académie propose de partager des moments de musique intenses.
L'accent est mis sur les pratiques collectives (musique de chambre, ensembles, orchestre) et sur le travail instrumental et technique approfondi en cours individuel ou collectif.
Par ailleurs, des instants de détente seront aménagés pour permettre de profiter du cadre magnifique du Parc Naturel Régional du Vercors.

Cette Académie est organisée par l'Association Musiques-en-Vercors, dont le directeur artistique Franck Masquelier est un artiste renommé. Il a obtenu le Diplôme Supérieur du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, est lauréat de Prix de concours Internationaux et des Fondations Cziffra et Menuhin. Membre de plusieurs ensembles ou orchestres et Professeur au Conservatoire de Rungis (94), il a également une parfaite connaissance du Vercors depuis de nombreuses années et y organise, en parallèle à l'Académie le Festival “Musiques-en-Vercors“. L'équipe artistique et enseignante est constituée chaque année de musiciens réputés.

Rémi Plonquet
410 Chemin de Puissanton