>  Courts séjours  >  Activités pleine nature  >  Vélo éléctrique

Week-end vélo électrique dans le Vercors

Le vélo tout en douceur dans le Vercors

Le Vercors est un terrain idéal pour la pratique du vélo. Selon vos aptitudes physiques, vous pourrez vous lancer sur des parcours plus ou moins accidentés.

velo velo velo

Proche des maisons de Club Vercors, nombreux sont les sentiers destinés à la pratique du VTT et au VAE (vélo avec assistance électrique).
La Via Vercors est un itinéraire de découverte à vocation touristique et de loisirs sur près de 50 km qui permet la pratique du vélo électrique.

N'hésitez pas, organisez un week-end vélo électrique avec Club Vercors, tout vous paraîtra très plus simple !

Contactez-nous !

La Via Vercors, l'itinéraire idéale pour le vélo électrique

Situé dans le parc naturel régional du Vercors, la Via Vercors relie les communes du plateau des 4 Montagnes pour former une liaison intercommunale. Entre paysages de montagne, cours d’eau, faune et flore remarquables, ces parcours permettent de se promener en famille sur des sentiers sécurisés, balisés et majoritairement interdits aux véhicules motorisés.

Le vélo à assistance électrique répond complètement au problème que pose le dénivelé en montagne. L’aide générée par l’impulsion du moteur permet au pratiquant d’envisager l’ascension de pentes qu’un large public ne pourrait pas imaginer avec un vélo classique. Son assistance est utile sur certains tronçons de l’itinéraire de la ViaVercors au profil plus varié avec quelques courtes montées, notamment celui entre St Nizier du Moucherotte et Lans en Vercors.

Pour faciliter l’usage du vélo à assistance électrique, la communauté de communes du massif du Vercors a équipé son territoire de stations de recharge solaire autonome. Ces stations sont positionnées au coeur des villages. D’autre part, un réseau de vélocistes partenaires propose un parc d’une cinquantaine de VAE. Plus que de la réservation ou de la location, ce réseau de professionnels offre un service de réparation et des conseils adaptés à chaque usager. Il répond à toute demande en vue de l’utilisation d’un VAE.

(extrait du site Via Vercors)

vae

via vercors

Nos tarifs

La demi-pension du dîner du samedi au petit déjeuner du dimanche, draps fournis :

Tarifs adultes: à partir de 43 €/pers.

Tarifs enfants : - 30% pour les moins de 7 ans et - 15% pour les 8/12 ans.

vae
Profitez des dernières disponibilités en Gestion Libre sur notre centre "Les Campanules" au mois de mai 2017.

Ouverture des inscriptions des séjours à thème pour enfants et adolescents :

Vacances d’avril :
- Stage RUGBY

Vacances d'été :
- Stages SPORTIFS (Football, Tennis, Hockey sur Glace),
- Stages EDUCATIFS (Musique)
- Stages NATURE ( construction de cabane, randonnée,…)