>  Courts séjours  >  Activités pleine nature  >  Vélo éléctrique

Week-end vélo électrique dans le Vercors

Le vélo tout en douceur dans le Vercors

Terrain idéal pour la pratique du vélo et particulièrement le vélo électrique, le Vercors vous permettra selon vos aptitudes physiques de découvrir des sentiers et de chemins plus ou moins accidentés, des lieux reculés, dans un cadre verdoyant et boisés.

velo velo velo

Proche des maisons de Club Vercors, de nombreux itinéraires balisés sont accessibles, en particulier La Via Vercors qui relie les différents villages du plateau, avec ses 38 km, mais aussi ceux des Grandes Traversées du Vercors qui vous emnènent plus loin...

Ainsi, n'hésitez pas, organisez un week-end vélo électrique avec Club Vercors, tout vous paraîtra très plus simple !

Contactez-nous !

Vélo à Assistance Electrique (VAE) : une révolution en marche !

Ces vélos dotés d'une assistance éléctrique au niveau du pédalier deviennent pratiquement incontournables et changent de ce fait peu à peu l'univers du vélo, particulièrement en montagne. En effet, vous serez surpris de vos capacités à grimper des pentes escarpées avec votre VAE ou vos possibilités à aller plus loin. Par le réglage manuel au niveau du guidon, que vous choisissez, vous restez maître de l'assistance du moteur, ce qui vous permettra de franchir avec aisance des montées sur des dénivelés importants.

Le VAE est idéal donc pour les randonnées en famille (dès 1.40 mètre en général) ou pour les sportifs en recherchent de nouvelles sensations, en location ou en formules encadrées par des professionnels.

Le Vercors : un lieu idéal pour le vélo électrique

Activité ludique et sportive le VTT à Assistance Électrique est à la portée du plus grand nombre, de part sa simplicité d'utilisation et l'assistance apportée dans l'effort. Aussi, les chemins du Vercors sont un magnifique terrain de jeux pour la pratique du VAE, avec des paysages et dénivelés variés, des parties boisées, des plaines, des vallons ainsi que des zones plus "caillouteuses" et escarpées.
En autonomie sur La Via Vercors
Avant de vous lancer, pensez à vérifier l’itinéraire, sa distance et sa difficulté car même si La Via Vercors est accessible à tous, elle réserve, elle aussi, bien des variétés à l’image des paysages du Vercors.

• Villard de Lans – Corrençon - 8.5 km difficulté 3/5
  • Villard de Lans – Lans en Vercors - 8 km difficulté 1/5
  • Villard de Lans – Méaudre – 3.2 km
  • Lans en Vercors – St Niziez du Moucherotte - 9 km difficulté 4/5

Depuis le Domaine des Girards, il est possible de rejoindre la Via Vercors depuis la "Vieille Route" par les Heyrauts, les Bruyères puis Bois Noirs ou par les Gémonts. De là, "tous" les itinéraires sont possibles !

Depuis Les Mélèzes, La Source & Les CampanulesL’accès est direct à différents points, en fonction de l’itinéraire que vous choisissez… Le bas du village permet de rejoindre les tronçons vers Méaudre et/ou Lans, tandis que pour celui vers Corrençon, il est récupérable à la Colline des bains en passant par Le Pont de l’Amour par exemple.
En circuits accompagnés pour partager en groupe de bons moments
Les différents prestataires sont diplômés pour vous encadrer et amoureux de leur territoire qu’ils seront heureux de vous faire découvrir. Plusieurs parcours sont proposés en fonction de vos envies et du temps imparti.