>  Séjours scolaires  >  Ecoles  >  Classes de neige

Classes de neige dans le Vercors

Séjour scolaire hivernal pour les primaires

Venir dans le Parc Naturel Régional du Vercors, c'est la certitude de trouver un cadre propice à la pratique du ski alpin ou nordique et à l'étude d'un milieu montagnard sous tous ses aspects (géologique, économique, social, culturel, naturel). Encadrés par des moniteurs diplômés (ESF, accompagnateurs moyenne montagne, naturalistes), nous vous apprendrons à aimer notre territoire et à en percer tous ses mystères.

N'hésitez pas à nous contacter ; l'équipe de Club Vercors vous aidera dans la préparation de votre séjour, en prenant en compte vos dates, vos souhaits d'activités et votre budget.

Ski nordique et aventures

Par groupe de niveaux de 12 enfants maximum, les cours de ski sont encadrés par des moniteurs diplômés de l’Ecole du Ski Français et se déroulent sur le domaine nordique de Bois Barbu.

L’apprentissage commence dès la distribution du matériel ! Puis, se déplacer, glisser, s’adapter aux conditions météo, apprécier l’effort, acquérir une technique, s’amuser, se mettre dans la peau d’un trappeur ou d’un compétiteur… l’idée étant d’approcher une nouvelle discipline, dans la bonne humeur et dans le plaisir de la découverte.

Ski alpin et découvertes

Les cours de ski alpin sont également dispensés par des moniteurs diplômés de l'Ecole du Ski Français de Villard de Lans. Les enfants sont répartis par groupes de niveaux pour que chacun puisse évoluer à son rythme.

Outre l'apprentissage, de l'initiation au cours "compétition", les enfants vivent un vrai temps fort, au grand air. L'ESF de Villard de Lans est particulièrement sensibilisée à l'encadrement des enfants et travaille en grande complicité avec Club Vercors.

L'hiver et ses secrets

Ensemble de 1/2 journées de découvertes sur l'environnement du Vercors.

Encadrées par des intervenants diplômés, les enfants pourront explorer différents sujets liés à notre région montagneuse (faune, forêt, histoire, cycle de l’eau, développement durable...) le tout agrémenté d'expériences, d'observations, d'études sur le terrain, de visites... dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Exemple de séjour

Sortie luge : émotions garanties !

Dans le village de Villard de Lans, la Colline des Bains est le lieu de rendez-vous de tous les lugeurs, petits et grands, sportifs ou amateurs.

Enneigée artificiellement (si besoin) et pourvue d’un tapis-luge, de bosses, de virages serrés ou larges, de pentes de 10 à 20%, la Colline permet à chacun de dévaler en toute sécurité et à son rythme les 6 parcours, sur des luges variées : activité ludique par excellence.

plaquette descriptive des différentes luges