>  Vacances juniors  >  Stages de musique  >  Avec Musique en Vercors

Stages de musique dans le Vercors pour tous

Véritable institution sur Villard de Lans, L’Académie musicale d’été offre à tous les musiciens un grand moment de partage, entre les cours et les concerts.
Dans le cadre féérique du Vercors, répartis en groupes distincts, enfants et adultes peuvent participer à des stages en ½ pension ou pension complète, organisés et encadrés par Musique en Vercors. Approfondissement de la technique, cours collectifs, musique de chambre et ensemble d’orchestre seront au rendez-vous !

31ème Académie Musicale d'été du 08 au 19 Août 2021

Organisée par l’association Musique en Vercors, l’Académie propose de partager des moments de musique intenses. Ainsi, l’'accent est mis sur les pratiques collectives (musique de chambre, ensembles instrumentaux, orchestre), le travail instrumental et la technique approfondie en cours individuels ou collectifs.

Durant l’Académie, Franck Masquelier, Directeur artistique de l’Association Musiques en Vercors constitue une équipe artistique et enseignante composée de musiciens réputés, comme lui. Egalement, grand connaisseur du Vercors, Franck Masquelier organise depuis de nombreuses années le Festival “Musiques-en-Vercors“, en parallèle à l'Académie.

Journée type des stagiaires :
9h00 - 13h00 : Cours et ensembles musicaux
13h00 - 17h00 : Repas puis temps libre, travail individuel, jeux et détente encadrés par les animateurs (pour mineurs)
17h00 - 19h00 : Cours et ensembles musicaux
19h00 - 22h30 : Repas puis accès aux concerts du festival et de L’Académie, détente

Les options de Musique en Vercors
  • Jeunes talents : pour les jeunes en fin de cycle 3 ou de perfectionnement
  • Master-classe
affiche de la 31ème académie musicale d'été sur le Vercors

Renseignements & Inscriptions

Renseignements pédagogiques :
Thierry Boiteux - Professeur de flûte
06.37.20.66.72
villard.am@gmail.com

Renseignements sur les hébergements :
Rémi Plonquet - Président de l'association Musique en Vercors
07.69.04.56.49
academie.musiqueenvercors@gmail.com

Le logement et la restauration

L’hébergement et la restauration sont assurés par Club Vercors qui met à la disposition de l'Académie ses différentes maisons parfaitement adaptées à l’accueil de groupes sur le Vercors.
Aussi, les stagiaires mineurs se retrouveront aux Mélèzes, belle maison de caractère, à proximité du village de Villard de Lans et de toutes ses infrastructures touristiques, tandis que les stagiaires adultes, en fonction de la formule choisie logeront à La Source à côté des Mélèzes ou au Domaine des Girards, dans un cadre verdoyant, au pied du Pic St-Michel.
Les Mélèzes et son parc
La Source

Votre séjour en toute confiance : découvrez nos mesures sanitaires

Nous vous invitons également à prendre connaissances des différentes mesures nationales et départementales mises en place par les services de l'état pour lutter contre le Covid19