>  Vacances juniors  >  Stages de musique  >  Avec Sherzando et Musique en Vercors

Stage de musique dans le Vercors pour tous

Véritable source de bien être, la musique résonne en nous telle une fréquence.
Aussi, en été sur le plateau du Vercors, les notes de musiques dansent lors des stages pour enfants et adultes qui sont organisés sur nos différentes maisons et qui donnent la possibilité de découvrir et d’approfondir sa pratique instrumentale et combler son oreille.

Nos partenaires : l'association Scherzando et l'association Musique en Vercors seront ravis de vous renseigner et prendre vos inscriptions.
logo de l'association Scherzando

Musique classique du 8 au 18 juillet 2019

Avec l’association musicale Scherzando, ce stage de musique, dirigé par Carlos Beyris (professeur de violoncelle à l’école nationale de musique de Pantin et à l’institut musical Suzuki à Paris), s’adresse aux jeunes violonistes, violoncellistes et pianistes, à partir de 6 ans, désireux de faire de la musique d’ensemble. Des notions de base de lecture musicale sont indispensables.

Au programme cours en petits groupes et musique de chambre en matinée, loisirs et activités sportives encadrées en après midi, et en fin de journée reprise des cours musicaux et petits concerts.
Le stage se déroule aux Mélèzes où le logement, la restauration et les cours de musique sont assurés. Cette maison est parfaitement adaptée à l'accueil de groupe de part ses salles d'activités mais également son extérieur pour toutes les activités annexes.

Renseignements et inscriptions :
Carlos Beyris (33) 06 30 28 72 46
ass.music.scherzando@gmail.com

29ème Académie Musicale d'été du 11 au 22 Août 2019

Organisée par l’association Musique en Vercors, l’Académie propose de partager des moments de musique intenses. Ainsi, l’'accent est mis sur les pratiques collectives (musique de chambre, ensembles instrumentaux, orchestre), le travail instrumental et la technique approfondie en cours individuel ou collectif.

Durant l’Académie, Franck Masquelier, Directeur artistique de l’Association Musiques en Vercors constitue une équipe artistique et enseignante composée de musiciens réputés, comme lui. Egalement, grand connaisseur du Vercors, Franck Masquelier organise depuis de nombreuses années le Festival “Musiques-en-Vercors“, en parallèle à l'Académie.

L’hébergement et la restauration sont assurés par Club Vercors qui met à la disposition de l'Académie ses différentes maisons parfaitement adaptées à l’accueil de groupes sur le Vercors. Aussi, les stagiaires mineurs se retrouveront aux Mélèzes, belle maison de caractère, à proximité du village de Villard de Lans et de toutes ses infrastructures touristiques, tandis que les stagiaires adultes, en fonction de la formule choisie logeront à La Source à côté des Mélèzes ou au Domaine des Girards, dans un cadre verdoyant, au pied du Pic St-Michel.
affiche de l'académie musicale 2019
Renseignements pédagogiques :
Thierry Boiteux - Professeur de flûte
06.37.20.66.72
villard.am@gmail.com

Renseignements sur les hébergements :
Rémi Plonquet - Président de l'association Musique en Vercors
07.69.04.56.49