Stage de musique pour jeunes violonistes, violoncellistes & pianistes

Musique classique à Villard de Lans

L’association musicale Scherzando propose un stage de musique dédié aux jeunes violonistes, violoncellistes et pianistes, à partir de 6 ans jusqu’à 17 ans, désireux de faire de la musique d’ensemble. Des notions de base de lecture musicale sont indispensables.

Au programme cours en petits groupes et musique de chambre en matinée, loisirs et activités sportives encadrées en après midi, et en fin de journée reprise des cours musicaux et petits concerts.

L’équipe pédagogique est composée de :

• Léticia Gérault : Directrice d’animation
  • Alexander Spreng : Directeur Musical du Stage – Professeur de violoncelle au CRM de Saint Maurice et  Institut Musical Suzuki Paris
  • Annie Melconian : Professeure de violon CRR du Havre et à l’Institut Suzuki Paris -Membre de la Camarata du Havre
  • Hélène Platone : Professeure d’alto à l’Institut Musical Suzuki Paris – Professeur de violon agrée Suzuki
  • Pablo Beyris : Professeur de piano et musique de chambre au CRR de Lille – Professeur de piano agrée Suzuki

Journée type des musiciens

rythmée entre musique et activités sportives et de loisir (volley, randonnée, ping-pong, football, sorties au village, jeux collectifs, veillée, boum…) :

• Petit déjeuner
  • Cours en petits groupes et musique de chambre
  • Déjeuner pris en commun
  • Activités de loisir et sportives encadrées
  • Goûter
  • Reprise des cours musicaux et petits concerts
  • Dîner

Renseignements & Inscriptions

Alexander Spreng 07 69 28 35 38 et Léticia Gerault 06 88 42 73 01
Adresse mail : ass.music.scherzando@gmail.com

Site internet

Organisation des cours de musique aux Mélèzes

Le stage se déroule aux Mélèzes où le logement, la restauration et les cours de musique sont assurés.
Cette maison est parfaitement adaptée à l’accueil de groupe de part ses salles d’activités mais également son extérieur pour toutes les activités annexes.

Les Mélèzes

salle de restaurant (72 personnes), salle attenante pour l’apéritif et la soirée dansante, salle de jeux avec ping-pong et baby-foot, 19 chambres pour loger 72 invités, espace extérieur avec barnum si besoin, joli parc arboré, parking privé, proximité du village de Villard de Lans