1, 2, 3… à vos marques, prêts, partez !

Club Vercors : pour des vacances réussies en moyenne montagne

Si vous êtes directeur de centre aéré ou de colonie, animateur de quartier, responsable sportif ou de structure culturelle, encadrant de rencontre européenne de jeunes…, Club Vercors a certainement la formule qui vous correspond et vous accompagne dans la mise en place de votre séjour.

En effet, acteur depuis de nombreuses années dans l’accueil d’enfants, Club Vercors qui défend des valeurs de laïcité, de bien-être, de développement, d’acquisition de l’autonomie… possède 4 établissements de tailles et de prestation variées, de la gestion libre, à la pension complète. Toutes ces maisons bénéficient et sont en conformité avec les normes en vigueur tant sur la sécurité contre les risques d’incendie qu’en matière d’hygiène alimentaire et des agréments DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

• Les Campanules : 21 couchages
  • La Source : 33 couchages
  • Les Mélèzes : 57 couchages
  • Le Domaine des Girards : 96 couchages / uniquement en prestation avec restauration

Aussi, pour élaborer votre séjour et plus particulièrement votre projet pédagogique, Club Vercors peut vous venir en aide car un réseau local a été développé de prestataires (sportifs, créatifs, visites, animations à thème…) et d’activités adaptées en fonction de l’âge et des capacités des groupes. Club Vercors saura donc, vous mettre en relation avec les bons intervenants et vous aiguiller selon vos envies.

Ainsi, vous pouvez organiser sur l’ensemble de l’année, les vacances idéales qui vous ressemblent, sur des thèmes sportifs, culturels, récréatifs ou ludiques en accord avec la nature et la moyenne montagne. Une offre de séjour adaptée à chaque groupe permettra de ce fait, aux jeunes de s’épanouir, en développant leur curiosité, leurs performances et le plaisir de partager ensemble des activités et des moments conviviaux.

Quelques séjours résidants régulièrement chez Club Vercors

Ados Voyages : Des thèmes pour tous

Partenaire tout au long de l’année, l’Agence Ados Voyages est présente sur nos maisons pour des séjours scolaires,  des classes de découvertes mais aussi des vacances à thème.  C’est ainsi que de nombreux voyageurs de 7 à 17 ans découvrent l’univers du Vercors de manière très variée.… et parfois même en anglais !

Académie Musicale d’été

Véritable institution sur Villard de Lans, L’Académie musicale d’été offre à tous les musiciens un grand moment de partage, entre les cours et les concerts.
Dans le cadre féérique du Vercors, répartis en groupes distincts, enfants et adultes peuvent participer à des stages en 1/2 pension ou pension complète, organisés et encadrés par Musique en Vercors. Approfondissement de la technique, cours collectifs, musique de chambre et ensemble d’orchestre seront au rendez-vous !

Stage de musique Scherzando pour jeunes violonistes, violoncellistes & pianistes

Véritable source de bien être, la musique résonne en nous telle une fréquence.
Aussi, en été sur le plateau du Vercors, les notes de musiques dansent lors du stage pour enfants qui est organisé sur nos différentes maisons et qui donnent la possibilité d’approfondir sa pratique instrumentale et combler son oreille.

Des maisons à Villard de Lans adaptées à votre évènement

Plusieurs établissements de caractère peuvent vous accueillir en fonction de la composition de votre groupe

Les Mélèzes

salle de restaurant (72 personnes), salle attenante pour l’apéritif et la soirée dansante, salle de jeux avec ping-pong et baby-foot, 19 chambres pour loger 72 invités, espace extérieur avec barnum si besoin, joli parc arboré, parking privé, proximité du village de Villard de Lans