Stages de musique dans le Vercors pour tous

Académie Musicale d’été

Organisée par l’association Musique en Vercors, l’Académie propose de partager des moments de musique intenses. Ainsi, l’’accent est mis sur les pratiques collectives (musique de chambre, ensembles instrumentaux, orchestre), le travail instrumental et la technique approfondie en cours individuels ou collectifs.

Durant l’Académie, Franck Masquelier, Directeur artistique de l’Association Musiques en Vercors constitue une équipe artistique et enseignante composée de musiciens réputés, comme lui. Egalement, grand connaisseur du Vercors, Franck Masquelier organise depuis de nombreuses années le Festival “Musiques-en-Vercors“, en parallèle à l’Académie.

Journée type des stagiaires

09h00 – 13h00 : Cours et ensembles musicaux
13h00 – 14h30 : Repas
14h30 – 16h30 : Cours et ensembles musicaux
16h30 – 19h00 : Travail individuel, détente, animation
19h00 – 22h30 : Repas, détente, animation ou accès aux concerts du festival (modulé en fonction des âges)

Les options de Musique en Vercors

• Jeunes talents : pour les jeunes en fin de cycle 3 ou de perfectionnement
  • Master-classe

Renseignements & Inscriptions

Renseignements pédagogiques

Thierry Boiteux – Professeur de flûte
06.37.20.66.72
villard.am@gmail.com

Renseignements sur les hébergements

Rémi Plonquet – Président de l’association Musique en Vercors
07.69.04.56.49
academie.musiqueenvercors@gmail.com

Le logement et la restauration

L’hébergement et la restauration sont assurés par Club Vercors qui met à la disposition de l’Académie un hébergement parfaitement adapté à l’accueil de groupes sur le Vercors.
Les stagiaires se retrouveront donc aux Mélèzes, dans cette belle maison de caractère, à proximité du village de Villard de Lans et de toutes ses infrastructures touristiques. Ainsi, le charme de l’ancien avec ses boiseries lié au cadre bucolique et lumineux des extérieurs inviteront les participants tant à la rêverie, qu’au perfectionnement des techniques de pratique individuelle ou collective.

Les Mélèzes

salle de restaurant (72 personnes), salle attenante pour l’apéritif et la soirée dansante, salle de jeux avec ping-pong et baby-foot, 19 chambres pour loger 72 invités, espace extérieur avec barnum si besoin, joli parc arboré, parking privé, proximité du village de Villard de Lans